Dimanche prochain, le 22 novembre, le Palau de la Música Catalana organise son habituelle journée portes ouvertes. Un événement pour apprécier l'architecture de ce bâtiment moderniste inscrit au patrimoine mondial.
Que sera-t-il possible de visiter ?
Pendant 5 heures, les visiteurs pourront se déplacer librement dans les différents espaces du Palau de la Música Catalana: la salle de concert (stalles et premier étage) ; la salle Lluís Millet et le balcon donnant sur le jardin des colonnes ; le Petit Palau, où seront diffusés les audiovisuels ; le CEDOC (Centre de Documentació de l'Orfeó Català), situé au cinquième étage du Palau, qui abrite des collections documentaires remontant au XIIe siècle (des visites guidées seront organisées pour les petits groupes) ; et la Plaça del Palau, où le Concours international de musique Maria Canals installera un piano pour que chacun puisse jouer.
Ateliers de chant
L'activité du Palau étant le chant choral, les personnes présentes pourront écouter dans la salle de concert les prestations des participants aux ateliers de chant, qui seront gratuits et animés par Montse Meneses, directrice adjointe de l'Orfeó Català, et par Mariona Fernández, chef de chœur du projet Palau Vincles.
Il y a même plus
Il y aura également un concours photographique via Twitter et Instagram, dans le cadre duquel un menu pour deux au Café del Palau, offert par Balot Restauració, sera tiré au sort.
La journée portes ouvertes du Palau de la Música est normalement gratuite mais cette année, ils demandent un don minimum de 1,00 € au profit du projet social Palau Vincles, le projet socio-musical du Palau de la Música Catalana, qui vise à promouvoir l'inclusion sociale et l'intégration par le biais de la pratique chorale collective d'enfants et de jeunes dans des zones ou des situations vulnérables.
Ajouter un commentaire