Le Festival des enfants a lieu à Barcelone depuis 1963, même si ces dernières années il a eu d'autres noms et une philosophie quelque peu différente. Cette année, cependant, il a retrouvé son essence et nous apporte de nombreuses nouveautés. Lors du festival des enfants, les enfants profitent de jeux et d'ateliers, font du sport, découvrent le monde de l'art, de la culture et de la technologie, et apprennent la valeur de la solidarité.
Quelles sont les nouveautés de l'édition 2022 du Festival des enfants ?
Cette année, le Festival des enfants a mis en place un nouveau système pour éviter les files d'attente et a réduit le prix du billet pour le rendre abordable pour toutes les familles. Une autre nouveauté est la création de l'Espace calme grâce à la collaboration de la Fédération catalane de l'autisme.
Les sections du festival
Ville
Au cours de laquelle les plus jeunes membres de la famille pourront connaître la Sagrada Família et côtoyer la Guardia Urbana, qui sera présente au festival.
Sport
Le football, l'athlétisme, le tennis, le volley-ball, la natation, le golf, le cyclisme, le basket-ball et les disciplines urbaines telles que le break dance et le skateboard. Comme ils célèbrent cette année le 30e anniversaire des Jeux olympiques de Barcelone, ils ont organisé un espace appelé "Secure Data Olympics" où vous pouvez participer à différentes compétitions et gagner des points.
Culture
Une scène proposant des spectacles de musique, de théâtre, de danse et de magie, le tout dans la bonne humeur.
Créativité
Les marionnettes ouvriront une fenêtre sur le monde des différentes cultures et un atelier d'assemblage de la marionnette Petra, qui était la mascotte des Jeux paralympiques de Barcelone 92.
Alimentation
Une section où vous pourrez peindre la ferme Casa Tarradellas ou participer au circuit d'entraînement où vous pourrez vous mettre en forme comme un véritable athlète olympique.
Le festival organise des activités par âge : à partir de 3, 4, 5, 6 ou 7 ans ou tous les âges.
Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits.
Ajouter un commentaire